Trouvez votre porte à galandage
porte-galandage-1.jpgporte-galandage-2.jpgporte-galandage-3.jpgporte-galandage-4.jpg

Comment faire la pose d'une porte à galandage?

La pose d’une porte galandage pour réussir la séparation de vos pièces

Le faire soi-même ou faire appel à un professionnel?

Après des jours de réflexions, de questions, d’hésitation, vous vous êtes enfin décidé. Votre achat est fait et il faut maintenant effectuer l’installation de votre porte à galandage. Avant tout, il faut que vous vous posiez les bonnes questions pour savoir si vous sentez capable de poser vous-même votre porte. Il faut savoir que la pose d’une porte galandage doit être parfaite. En effet, au moindre petit défaut, votre porte ne coulissera plus ou avec difficultés. Il est donc important d’être sûr de vous, si vous souhaitez que votre installation dure des années. Il sera plus facile et demandera moins de travaux si la pose se fait lors d’une construction neuve. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra abattre une partie de cloison si la porte va s’encastrer dans un mur déjà en place. Si vous avez décidé de séparer une pièce en deux, il faudra à ce moment-là construire une cloison dans laquelle viendra se loger votre porte lorsqu’elle sera grande ouverte.

La pose d’une porte à galandage doit donc être réfléchie. Ce n’est pas la pose elle-même qui peut vous donner des difficultés, mais les travaux qui sont nécessaires. Si vous ne vous sentez pas capable de la faire, faites appel à un professionnel. Un menuisier vous l’installera sans problèmes. Certains magasins proposent lors de votre achat d’inclure dans le prix celui de la pose. N’hésitez pas à vous renseigner afin de savoir combien il vous en coûtera et à négocier leur tarif. À vous de faire faire le gros œuvre pour accueillir votre future porte. Pour vous aider dans votre choix, et afin de savoir comment poser votre porte, n’hésitez pas à surfer sur le net. En effet, de nombreux tutoriels ou vidéos vous expliquent la marche à suivre avec photos, explications et conseils. De nombreux forums existent également sur la pose d’une porte galandage. Vous y trouverez de nombreux avis de consommateurs sur la façon de poser votre porte, mais aussi des conseils qui peuvent vous guider pas à pas.

Une fois que les gros travaux sont faits, que votre cloison n’attend plus que votre porte, que votre modèle est choisi, il ne vous reste plus qu’à la poser. Pour vous faciliter la tâche et étant donné que ce genre de portes est à la mode et se vend de plus en plus, la plupart des grandes enseignes proposent des kits. Ceux-ci sont composés de rails, faciles à découper vous-même si cela est nécessaire, de supports pour rails, butoirs, visserie et guide bas. Les notices qui accompagnant les kits sont très bien expliquées par les fabricants, étape par étape. Quelques enseignes de bricolage n’hésitent pas à poster des vidéos sur leur site internet afin de vous expliquer la pose d’une porte à galandage. Il est important de bien poser les rails et le châssis. Un niveau est obligatoire. En effet, un petit décalage de quelques millimètres peut vous empoisonner la vie lorsque vous ouvrirez vos portes. Rien de plus agaçant que d’avoir à forcer pour faire coulisser vos portes ou qu’un bruit strident vous casse les oreilles à chaque ouverture.

Les portes à galandage c’est l’assurance de luminosité, espace, design dans votre appartement. Il est donc important de réussir votre installation. Vous serez fier de l’esthétisme que votre porte ou vos portes vont amener à votre habitation. Que ce soit seul, avec des amis, grâce à des conseils trouvés sur internet ou fournis par un professionnel, la pose de votre porte, si elle est bien réalisée, va vous apporter que des avantages durant des années. La pose d’une porte  galandage est un choix important lors d’une construction ou d’un aménagement intérieur. Sortez votre caisse à outils afin de la réussir et d’en profiter en famille ou entre amis.

Une réponse à “Pose d’une porte à galandage”

  1. [...] pose d’une porte galandage nécessite très souvent de gros travaux qui ne peuvent être entrepris que par des professionnels [...]

Faites-nous part de vos commentaires ou questions